L’homme et la contention, un sujet presque tabou, pourtant la population masculine est tout autant touchée par les maladies veineuses que les femmes. Ils seraient 30% à souffrir en silence d’une mauvaise circulation sanguine. Une vérité d’autant plus certaine passé 50 ans. L’homme a moins l’habitude ou l’envie de consulter un médecin pour des douleurs aux jambes ou l’apparition de varices. Pourtant une bonne prévention pourrait réduire drastiquement ce chiffre. La santé des jambes n’est pas à prendre à la légère, plusieurs complications peuvent apparaître au fil des années. Une vérité d’autant plus importante si la personne concernée voyage régulièrement en avion ou en train, ou effectue un travail qui impose une station assise ou debout prolongée. Pour ne pas voir ses jambes couvertes de varices, il est vivement recommandé à l’homme d’aujourd’hui de porter des chaussettes de contention dans certaines situations et lorsque plusieurs signaux d’alerte se manifestent. L'alimentation joue un rôle important dans l'état de santé de votre système veineux. Les repas d'affaires arrosés ou les visites au Mac Do ne font rien pour arranger les choses. Stress et travail renforcent encore la fragilité des capillaires. Pour pallier l'inconfort lié à une mauvaise circulation, la chaussette de contention s'impose. Non, ce n'est pas un produit réservé aux dames. Il existe des modèles vraiment masculins, classiques et jolis.
Les maladies veineuses ne concernent pas uniquement les hommes âgés, même si avec l’âge le risque d’avoir des troubles de la circulation sanguine augmente. En réalité, le port des chaussettes de contention pour homme est préconisé lorsque certaines situations, prédispositions et signes d’alertes sont repérés, et ce même dès 20 ans.Ainsi les personnes en surpoids, n’ayant pas une activité physique régulière ou au moins modérée, les voyageurs, les travailleurs en industrie sont concernés. Pour les signaux à ne pas laisser passer on compte : les picotements dans les jambes et les pieds, les gonflements des pieds ou encore l’apparition de varices et de bleus spontanés.Si vous êtes concerné par ces exemples, n’attendez plus pour consulter un spécialiste et demander une ordonnance pour un produit de contention adapté à votre situation.
Chaussette ou mi-bas de compression se présentent dans des matériaux confortables. Le coton a normalement la côte pour son aspect soigné et élégant. Les coloris choisis pour cet accessoire restent sobres et faciles à assortir aux tenues professionnelles ou sportives. En effet, nombre de messieurs vont tirer parti d'un massage discret sur le mollet dans la pratique de leurs exercices physiques. Cela évitera les crampes et favorisera une bonne circulation.
Contrairement aussi à l'idée que l'on peut se faire du prix du produit, les mi-bas de contention ne sont pas excessifs. Il est possible d'ailleurs de se les faire rembourser selon l'urgence de leur port. Ils peuvent en effet faire l'objet d'une prescription médicale. Sécurité sociale et mutuelle vont pouvoir prendre en charge une partie des frais. D'autre part, au vu de leur efficacité et de leur solidité, la somme investie reste raisonnable. La santé n'a pas de prix !