La plupart des femmes se plaignent d'avoir de la cellulite. C'est malheureusement normal puisque cette apparente peau d'orange est liée aux hormones féminines. Dés la puberté ce petit capiton sinstalle sur les cuisses et les fesses. La prise de pilule, les changements de poids, durant la grossesse par exemple, vont encore accentuer le phénomène. Des solutions existent pour vous aider à lutter contre ces formations adipeuses peu esthétiques. Une alimentation pauvre en graisses et en sucres, des exercices physiques réguliers sont des aides minceur non négligeables. Mais vous pouvez aussi porter au quotidien un shorty. Son matériau va exercer un micro massage sur les zones à traiter, réduisant ainsi de façon notable votre cellulite.
En fait le concept du vêtement qui aide à réduire les capitons est assez ancien. Autrefois on introduisait dans les corsaires des agents amincissants comme la caféine, bien connue pour brûler les graisses. Ces principes actifs se libéraient sur la peau. Le problème majeur était qu'ils n'étaient pas très durables. Les lavages détruisaient leur effet. Actuellement les textiles ont fait des progrès extraordinaires. Ils vous proposent d'être les partenaires minceur de votre quotidien. Les nouveaux shortys sont composés de fils bactériostatiques. Ils agissent en activant la circulation sanguine. Le résultat ? Fini la peau d'orange ! Votre épiderme est lisse et tonifié.
Non seulement les modèles sur le marché sont efficaces mais ils sont en plus hyper confortables. La encore le matériau joue un premier rôle dans ce sens. Il laisse la peau respirer et évite la macération due à la transpiration. Les vêtements anti-cellulite sont invisibles sous les jeans les plus moulants. Il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle le mieux adapté au traitement que vous recherchez. Si ce sont les cuisses votre point faible, optez pour un short minceur qui va aussi sculpter vos fessiers. Un problème de ventre un peu gonflé ? Choisissez plutôt un corsaire plus montant qui va tonifier votre ceinture abdominale.