Et bien non, le bas de contention n'est pas un produit réservé aux femmes. Même si les messieurs sont moins touchés par les problèmes de mauvaise circulation veineuse, ils ne sont pas épargnés non plus. Un tiers en effet, souffre des jambes et a des varices. Si dès 20 ans les hommes peuvent être amenés à porter des bas de contention, plus l’homme avance dans l’âge et plus il sera touché par une maladie veineuse. On parle ainsi d’un quart entre 40 et 50 ans et presque deux tiers après 60 ans. Mis à part l’âge d’autres facteurs entrent en compte :
De plus, le port de bas de contention est un atout considérable pour les fans de sports en salle ou en extérieur. Le bas de contention permet en effet un meilleure retour veineux et donc la réduction des crampes musculaires. La compression douce pendant un jogging par exemple allégera la foulée du coureur.
En premier lieu rassurez-vous Monsieur, le bas de contention pour homme n’a rien de féminin. Plusieurs gammes existent afin de plaire au plus grand nombre. N’imaginez pas une horreur en nylon, vous pouvez très bien vous tourner vers un produit en coton qui exerce tout de même une compression suffisante pour jouer son rôle de prévention. Outre le choix de couleurs et de matières, la classe du bas de contention, c’est-à-dire son niveau de compression, sera à décider avec un spécialiste. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos pages liées à la contention et voyez ainsi exactement à quoi vous avez affaire. Les hommes sont en quête de produits pratiques et confortables. A cela s'ajoute leur côté résistant. Le bas de contention en coton bien doux, qui ne "gratte pas" est idéal et sera plébiscité. La pointe peut être élaborée pour augmenter encore le confort de port du collant. Quelle que soit la pathologie veineuse à soulager, le modèle s'adaptera parfaitement à la morphologie masculine.
Si les hommes sont moins exigeants en matière de raffinement, ils restent cependant concernés par le choix de leurs vêtements. Les bas de contention pour hommes se déclinent dans divers coloris, en plus du noir, valeur sûre s'il en est. L'important pour eux reste quand même la discrétion. Il est donc nécessaire de proposer à ces messieurs des produits efficaces qui sont « passe partout ». Les hommes n'aiment en effet pas attirer l'attention sur leurs petits soucis de santé.