Les stations assisses prolongées sont les ennemies jurées de la circulation sanguine. En effet, l'immobilité imposée aux membres inférieurs empêche une irrigation correcte des jambes. C'est le cas par exemple en avion. Phlébites, varices seront donc la conséquence désastreuse de ces déplacements aériens.
Même sans souffrir de problèmes particuliers, le fait de rester sur son siège pendant des heures génère de désagréables fourmillements dans les jambes. Si en plus vous présentez un dysfonctionnement circulatoire, il est temps de penser à enfiler des bas de contention. C'est une question de prévention majeure. Vous évitez ainsi la sensation de chaleur dans vos membres, liée à la dilatation des veines. Chaussette, bas ou collant favorisent le retour veineux en compressant la cheville. Le sang est ainsi renvoyé vers le haut du corps. Vos jambes ainsi ne gonflent pas. Pensez d'ailleurs aussi pour faciliter la circulation du sang à porter des vêtements larges et aérés.
Porter des bas ou des collants de contention en vol est par contre un impératif si on souffre de problèmes installés. Les chiffres indiquent en effet que la thrombose est 4 fois plus fréquente quand le voyage dépasse 4 heures, 10 fois au delà de 12 heures. Pensez donc à ces accessoires vitaux pour votre santé ! Ils sont jolis, féminins et colorés. Les fabricants rivalisent dingéniosité dans les textures et les modèles. La contention actuelle est indécelable. Elle est l'alliée à la fois de votre bien-être et de votre beauté.