C'est une évidence actuellement : les femmes envahissent le monde du sport aussi bien en amateurs qu'en professionnelles. Leurs performances d'ailleurs n'ont rien à envier à celles de leurs congénères masculins. Même les bastions réservés à ces messieurs autrefois, le foot ou le rugby voient affluer sur les terrains de superbes athlètes.
Soucieuses de leur bien-être et surtout de leur santé, elles sont de plus en plus nombreuses à s'équiper de chaussettes ou manchons de récupération ou de compression.
Elle est le garant d'une bonne circulation sanguine, souvent déficiente chez la femme. Elle va optimiser le retour veineux avant et après l'effort. Elle agit en surface sur les vaisseaux sanguins, permettant d’évacuer rapidement les toxines et d'augmenter l'oxygénation des tissus musculaires. Finies les crampes, les douleurs post entraînement et les jambes lourdes ! Plus de risques d'oedéme non plus, plus de vilaines marques violacées sur les jambes !
"Mais ça doit tenir terriblement chaud" ! Non ! Les textiles développés par les grandes marques ( comme Solidea qui a déposé un brevet exclusif pour sa maille ) régulent parfaitement le phénomène de transpiration et permettent une absorption parfaite de la sueur. Le résultat ? Fraîcheur et confort absolu sans cette insupportable impression de se sentir collante et moite.
Ce dernier atout va définitivement séduire les coquettes sportives. Ces manches de compression sont aussi jolies qu'efficaces. Elles vont s’harmoniser sans peine à toutes les tenues des plus classiques aux plus flashy. Arborez sans hésiter du vert fluo ou du rouge !
En portant des chaussettes ou des manchons de compression non seulement vous améliorez vos performances sportives mais vous garantissez une vie saine à vos jambes ! Faites attention cependant de bien choisir la taille adéquate pour vous sentir correctement maintenue. Un bon maintien garantit en effet, c'est prouvé scientifiquement, un meilleur équilibre en renforçant les articulations de la cheville.