Votre travail vous oblige à vous déplacer à travers le monde ? Vous ne prenez l'avion que pour partir en vacances ? Dans les deux cas, la station assise dans un espace restreint n'est pas favorable à la circulation sanguine. Pour éviter tout risque de thrombose, fortement amplifié par la fréquence et la longueur des vols, ayez le réflexe bas ou chaussettes de contention.
Facile et pratique à enfiler, la chaussette de compression va engendrer un sentiment de confort. Élastique, elle exerce une pression permanente sur la jambe immobile. Ainsi plus de risque d'hyperpression liée au sang qui stagne. La paroi veineuse est parfaitement préservée. Fini l'impression de chaleur désagréable dans les membres inférieurs, ou l'impression d'avoir une tonne en bas du corps.
Bas ou chaussette de contention sont idéaux en traitements thérapeutiques. Ils vont éviter à ceux qui souffrent déjà de troubles installés, d'aggraver leur santé veineuse. Les chaussettes de contention permettent en effet au sang de circuler normalement !
Un dernier point est à mettre en avant. Il vous convaincra de l'importance de la contention en avion. La chaussette de compression, le bas, voire le collant sont vraiment conçus pour les hommes. N'imaginez pas que vous allez devoir porter un élément improbable, en tissu transparent de vilain nylon rose ! Les modèles actuels sont élégants. Sportives ou plus classiques, ( à vous de voir ) les chaussettes de contention n'ont plus rien en commun avec leurs hideux prédécesseurs !