Pour soulager sa pathologie veineuse, rien de tel que de porter des bas de contention. Dés que le tissu est posé sur la jambe, l'impression de lourdeur disparaît comme par magie. Les collants élastiques compressent délicatement la cheville en forçant le sang à remonter vers le cœur.
Ces dispositifs de soin nécessitent quelques précautions à l'emploi. Ainsi leur durée de vie sera prolongée, votre niveau de confort aussi....Et vos nerfs ne seront pas mis à l'épreuve. Enfiler ses bas en effet peut avérer un peu compliqué, surtout au début.
Nombreux sont les modèles sur le marché. On peut opter pour un accessoire souple et pratique composé d'une membrane élastique contenant de l'eau savonneuse. Il suffit ensuite de faire glisser le dispositif sur la jambe. Ce type d’enfile-bas est utilisable sans aide ! Il permet aussi d'ajuster correctement le collant ou la chaussette sur la jambe.
Il existe aussi des systèmes plus rigides. Il est préférable de se tourner vers le métal plutôt que vers le plastique. C'est en fait une question de solidité. Il faut savoir qu'un enfile bas convient à toutes les tailles de compression.
C'est aussi un accessoire bien pratique au quotidien puisque grâce à cette colle, vous pourrez prolonger la vie de vos collants. La colle en effet se met directement sur la peau permettant une nouvelle adhésion de votre bande auto collante !
Pour mettre ses dispositifs de contention il est préférable de s'allonger, de les mettre avant de se lever...les conseils de spécialistes vous ont aidé à maîtriser le sujet. Il existe cependant des situations où l'achat s’enfile-bas se révèle indispensable.