Toutes les compétitions sportives désormais présentent des athlètes portant manchons ou chaussettes de compression. En effet les joueurs de foot, les coureurs de fond l'ont bien compris : les dispositifs favorisent une rapide récupération après l'effort et améliorent les records sur le terrain. La compression ( dégressive ou progressive ) est en plein essor dans les salles de sport que vous soyez pro ou amateurs.
Alors, messieurs, enfilez vite vos boosters ! Vous protégerez votre capital veineux et optimiserez vos performances sportives.
Ces accessoires sont pensés au départ pour favoriser le retour veineux et empêcher stase sanguine, problèmes circulatoires et crampes. Le dispositif sportif accélère en fait la circulation, évacuant ainsi entièrement les toxines et améliorant l’oxygénation musculaire. En exerçant une pression dégressive sur la jambe ou le bras, le manchon met fin à la fatigue des muscles, aux jambes lourdes, aux courbatures, aux douleurs ! Il améliore aussi l'endurance. A vous ensuite de choisir entre modèles à porter pendant l'effort ou chaussettes de récupération à enfiler après l’entraînement.
Les membres dans tous les cas bénéficient d'un excellent drainage, comme en témoignent les petites marques laissées sur la peau par le micro massage.
C'est un textile ultra performant qui est utilisé pour ces chaussettes ou manchons de compression. La marque Solidea par exemple a posé un brevet pour le tissage tridimensionnel de ses produits. Le résultat ? Non seulement les dispositifs offrent une qualité technique haut de gamme mais aussi un confort inégalable. Ils sont conçus pour éviter la formation d'odeurs corporelles en bloquant le développement des bactéries. Si votre peau est fragile, sensible, aucun risque donc à porter ces bas de compression. Ils respectent les épidermes les plus délicats.
Enfin les produits de récupération se déclinent dans des coloris tellement variés que vous trouverez forcément chaussette à votre pied !